Ping au Féminin

Le Club Chevry II Tennis de Table et le Ping au Féminin

Faisant suite aux abandons successifs des jeunes filles pongistes de la section vers l’âge de 12-14 ans, le bureau a entamé une réflexion pour développer le ping au Féminin.
Septembre 2016
Afin de proposer à un public plus large la possibilité de jouer au tennis de table, un créneau dédié aux féminines est créé au sein de la section. Elles sont alors au nombre de deux : une minime et une adulte. Au fur et à mesure des mois, le groupe s’étoffe. Avec l’envie de comprendre son enfant lors des compétitions, l’envie de jouer en famille, de progresser pour gagner, l’envie de pratiquer un sport, en loisirs ou en compétition… les jeunes femmes ou jeunes filles se retrouvent avec plaisir, tous les mercredi, au gymnase.
Septembre 2017
Un été est passé. La joie et le plaisir de jouer sont toujours présentes. La saison démarre avec une dizaine de féminines. Parmi elles, 5 jeunes, dont 3 en compétition départemental ou régional. L’esprit de combativité s’installe chez les adultes, et afin de leur proposer des matchs en compétition, une équipe réserve dédiée est créée. Puis l’envie de s’impliquer dans le développement et l’organisation ont amené quelques féminines à rejoindre l’équipe des bénévoles. Le Label PING au FEMININ est venu récompenser le défi initié à l’été 2016 :


Septembre 2018
La rentrée est marquée par une co-présidence féminine. Mi-octobre, une trentaine de féminines sont heureuses de se retrouver le mercredi soir de 19h00 à 21h00 pour s’entraîner et disputer des matchs. Toutes les catégories d’âge sont représentées : de poussines à vétérans, dans un esprit de partage, une ambiance conviviale, l’envie de progresser et de gagner est toujours présente, sous l’oeil vigilant d’un entraîneur et de deux relanceurs. Jeunes et moins jeunes, Loisirs et compétitions se rencontrent.

En complément du créneau du mercredi soir,
– les jeunes féminines, en fonction de leur niveau, peuvent profiter de l’entraînement les mercredis et/ou vendredi après-midi ;
– les adultes féminines peuvent s’entraîner le lundi soir à partir de 20h30, avec le groupe adulte.

En championnat par équipe, une équipe féminine est désormais inscrite en départemental.
En compétition individuelle, deux jeunes sont inscrites (départemental et régional).

Les babys F (au nombre de 6/11) se retrouvent exclusivement le vendredi de 18h45 à 20h00.


La saison est marquée par deux nouveautés dans le règlement :
– le criterium fédéral, au niveau départemental, est désormais une compétition mixte.
– la participation des féminines dans le championnat par équipes n’est plus limitée en nombre.

————————————–

Publicités